Brioche

Aujourd'hui je vous propose une recette de brioche.

J'en ai testé plusieurs avant de trouver celle qui a une texture au top selon moi, une grosse brioche bien gonflée et moelleuse même le lendemain.

Par contre la prochaine fois je rajouterais plus de sucre car c'était fade je trouve... Mais ici on aime bien sucré ! 

Cette bonne recette a été trouvée sur le blog de Lilousine  



Ingrédients

- 250 gr de farine 

- 1 sachet de levure de boulanger (action express pour moi)

- 3 cuillères à soupe de lait (3 pour moi car ma pâte était trop épaisse)

- 2 cuillères à soupe d'eau  

- 4 cuillères à soupe de sucre (j'en ai mis 2 ou 3 de plus)

- 2 oeufs + 1 jaune 

- 100 gr de beurre froid


Réalisation :

Je l'ai faite au robot car je n'ai pas de MAP (même si j'en rêve...Je l'aurai un jour, je l'aurai !)

Mettre dans le bol du robot la farine, la levure, le lait et l'eau, pétrir avec le crochet pendant environ 5 minutes

Ajouter le sucre, les oeufs un par un, continuer à pétrir pendant 10 minutes

Incorporez le beurre en 3 fois et laisser pétrir encore 5-10 minutes que la pâte se détache des bords et s'enroule autour du crochet.

Normalement on doit laisser reposer 4 heures mais avec ma levure action express c'est bien monté après 2h30. Je la laisse reposer dans mon four que j'ai préchauffé à 50 C° juste avant. 

Façonner 3 ou 4 boules et les mettre dans un moule à cake. Moi je badigeonne de lait sucré mais on peut utiliser du jaune d'oeuf également.

Laisser de nouveau lever pendant 2 heures (1h30 pour moi) 

Cuire une vingtaine de minutes à 180 C°


Commentaires

Articles les plus consultés