Cookies à l'huile d'olive

Des cookies à l'huile d'olive ?? Et oui... J'avais envie de faire ma recette de cookies fétiche (recette à venir) et puis je regarde dans le frigo et là plus de beurre...  

Je fouille sur internet et je trouve une recette de cookies avec de l'huile d'olive, sceptique je me lance quand meme ! Voici la recette initiale 

Et bien c'était bon !! Différent au goût c'est sûr mais j'en ai repris donc ça vaut le coup :) 
Vous pouvez mettre de l'huile de tournesol aussi si vous n'avez pas d'huile d'olive sous la main.






Ingrédients

- 90 ml d'huile d'olive

- 95 gr (ou 100 on va pas chipoter) de sucre roux (moi c'était cassonade)

- un oeuf battu 

- 1 cuillère à café d'extrait de vanille

- 125 gr de farine

- 1/2 cuillère à café de levure chimique 

- 1/2 cuillère à café de sel 

- 80 gr environ de chocolat détaillé en pépites (pralinoise pour moi) 


Réalisation

Préchauffer le four à 170 C°

Mélanger l'huile avec le sucre, ajouter l'oeuf battu et l'extrait de vanille 

Dans un autre bol, mélanger la farine, la levure et le sel, ajouter le tout au mélanger huile, sucre, oeuf, mélanger mais pas trop. Couvrir de papier film.
Mettre au frigo 30 minutes environ.

Sortez la pâte du frigo et ajouter les pépites de chocolat, mélanger à peine.

Sur une plaque à pâtisserie ou le lèche frite du four étaler une feuille de papier sulfurisé, former des tas de pâte bien espacés (sinon ça se touche quand ça cuit) 

Enfourner pour environ 10-11 minutes ça dépend de votre four ! Attention à ne pas trop les cuire car en refroidissant ils durcissent.
Le lendemain ils sont toujours aussi moelleux à l'intérieur :) On peut les conserver dans une boîte à biscuit.



Commentaires

Articles les plus consultés