Douces madeleines

Pour ma première recette publiée ici, voici celle de mes madeleines préférées.

Une recette qui donne de belles bosses et qui est toute simple a réaliser !

Cette recette vient d'un blog que j'affectionne tout particulièrement Je suis une quiche en cuisine

La recette initiale contient des pépites de chocolat mais j'ai préféré la fleur d'oranger pour le coup. 





Ingrédients

- 2 oeufs

- 90 gr de sucre 

- 100 gr de farine

- 1/2 cuillère à café de levure chimique

- 1 cuillère à café de fleur d'oranger

- 60 gr de beurre 


Réalisation:

Préchauffer votre four à 220 C°

Blanchir les oeufs avec le sucre 

Ajouter la farine et la levure chimique  puis la fleur d'oranger

Terminer par le beurre (fondu au micro ondes) et bien mélanger.

Répartir dans le moule à madeleines, pour ma part il restait de la pâte pour une deuxième fournée du coup op au frigo et j'ai eu de plus belles bosses :)

Enfourner pour 5 minutes à 220 C° puis baisser la température à 180 C° pour 5 minutes de plus.

Régalez vous :)

Commentaires

Articles les plus consultés