Le Brookies

Attention bombe divinissime en vue !!! Bon bombe calorique aussi mais chut....

L'alliance du brownie et du cookie... Une explosion en bouche... Je n'avais pas mangé quelque chose d'aussi bon depuis la frangipane !! Moi qui adore les amandes là je dois dire que cette gourmandise se place très haut dans le top de ce que j'adore ! 

On utilise du chocolat noir normalement mais moi j'avais que du chocolat au lait et je ne sais pas si c'est ça qui donne ce goût délicieux !




Ingrédients :

Pour le brownie :

- 2 oeufs 

- 100 gr de sucre 

- 75 gr de beurre

- 75 gr de farine

- 125 gr de chocolat au lait pâtissier


Pour le cookie :

- 120 gr de beurre mou

- 135 gr de sucre roux (cassonade)

- 165 gr de farine

- 1 cuillère à café rase de levure chimique

- 1 oeuf

- 100 gr de chocolat au lait 



Réalisation :

Tout d'abord préchauffer le four à 180 C°

Pour le brownie : Dans un bol, mélanger les oeufs et le sucre afin qu'ils blanchissent légèrement. On peut s'aider du robot ou d'un fouet électrique.

Pendant ce temps, faire fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes.

Ajouter le mélange chocolat-beurre aux oeufs et sucre, mélanger bien.

Incorporer la farine et mélanger bien de nouveau.

Tapisser un moule carré ou à manqué (rond) de papier cuisson (plus simple pour le démoulage) et verser la préparation du brownie dedans. Réserver.

Pour le cookie

Mélanger le beurre et le sucre dans un saladier, on peut mettre les mains pour bien que ça se mélange, c'est bien gras mais c'est ça aussi la cuisine ! :)

Ajouter l'oeuf, mélanger et puis ajouter la farine suivi de la levure., on mélange. Détailler le chocolat en pépites, on ne mélange pas trop juste un peu. 

On prend le moule ou il y a le brownie qui attend sagement, avec la pâte à cookies on étale sur le brownie, doucement et même si y a des petits trous c'est pas grave !

On enfourne environ 20 - 25 minutes, tout dépend de notre four ! 

On attend que ce soit refroidi avant de couper en carrés ! Régalez vous ;)



Commentaires

Anonyme a dit…
Ohlala, ça a l'air trop bon!!!
Oh que oui ça l'est !! C'est aussi difficile de s'arrêter.. :))

Articles les plus consultés