Pâte d'amande sans oeuf

La pâte d'amande... Mon pêché mignon !! Depuis toute petite, ma mère m'achète en pâtisserie les petits cochons en pâte d'amande, calissons, et j'adore ça... (Oui même encore aujourd'hui à 28 ans :D)

J'ai voulu me lancer pour la faire toute seule comme une grande ! La recette de base se fait avec un blanc d'oeuf mais je voulais tenter sans ! Je ne me rapelle plus ou j'ai trouvé cette petite merveille de recette, si jamais la personne passe par là...

De la bonne pâte d'amande maison en un temps record ! 



On peut utiliser du colorant alimentaire pour avoir différentes couleurs et faire de jolies réalisations ! On peut aussi la manger comme ça (moi ? Non non...)  


Ingrédients :

- 100 gr d'amandes en poudre

- 100 gr de sucre glace 

- 15 à 20 ml d'eau 

- 1/2 cuillère a café d'essence d'amande amère 


Réalisation :

Mixer au robot la poudre d'amandes afin qu'elle soit très fine.

Tamiser le sucre glace et l'ajouter à la poudre d'amandes. 

Enfin ajouter l'essence d'amande et l'eau, petit à petit en pétrissant avec la main, que ça forme une boule et que ça ne colle pas, certains auront besoin de 15 ml d'eau, d'autres de 20 ml !

Voilà vous avez de la pâte d'amande délicieuse !!! Vous pouvez la conserver enrobée de papier film, dans une boîte hermétique au frigo.

Commentaires

Articles les plus consultés