Cake très moelleux aux pépites de Kinder (Sans oeufs)

Bonjour ! J'espère que votre début de semaine se passe bien et que c'était pas trop dur ! Aller dans 3 jours c'est le week end :) 

Je vous propose un cake bien moelleux, sans oeufs ! Et oui je pense à ceux qui sont allergiques et ceux qui font attention à leur cholestérol. Ou ceux qui ouvrent leur frigo et bim plus d'oeufs !

La compote de pommes (oui encore elle!) est bien présente dans cette recette, elle remplace à merveille le beurre et les oeufs ! 

Je me suis inspirée de cette recette ici  

Verdict, ce cake est gourmand même quand on ne peux pas manger d'oeufs ! on sent bien la pomme mais ce n'est pas désagréable pour autant.

Sans plus attendre je vous la donne !  



Ingrédients

- 200 gr de farine

- 150 gr de sucre 

- 2 petits pots de compote (200 gr)

- 50 gr d'huile neutre

- 1/2 sachet de levure chimique 

- 2, 3 kinders Maxi 

Réalisation

Préchauffer le four à 180 C°

Dans un saladier, on mélanger la farine, le sucre, la levure

On ajoute la compote et l'huile 

On  remue bien et on ajoute les kinders détaillés en petits morceaux 

Dans un moule à cake bien beurré on verse la pâte et on enfourne pour 40-45 minutes

Tout dépend de votre four, vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau, si la pointe ressort sèche, c'est cuit !

Commentaires

Articles les plus consultés