Gateau au fromage blanc

Aujourd'hui je vous propose un gâteau au fromage blanc avec un petit goût citronné.

Mon homme adore les gâteaux au fromage blanc, moi je suis moyennement fan... J'ai déjà réalisé cette recette deux fois, une nature et l'autre au citron et celle nature était meilleure selon mon homme, il n'a pas trop aimé l'acidité du citron mais a tout mangé quand même :) 

On peut accompagner ce gâteau d'un coulis de fruit ou même de chocolat, il n'y a pas de gras dans cette recette à part les jaunes des oeufs !



Cette recette je l'ai trouvée ici


Ingrédients :

- 500 gr de fromage blanc 

- 100 gr de sucre (quand on le fait nature c'est nickel mais quand on ajoute le citron il faudrait rajouter un peu + de sucre selon moi)

- 90 gr de farine 

- 3 oeufs 

- Le jus d'un citron  

Réalisation

Préchauffer le four à 200 C°

Mélanger le fromage blanc avec le sucre 

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs 

Ajouter les jaunes au fromage blanc, sucre et puis incorporer la farine.

Battre au fouet pour éviter les grumeaux 

Presser un citron, en récolter le jus et l'ajouter. (on peut enlever cette étape si on le veut nature)

Monter les blancs en neige bien ferme (Un batteur électrique est fortement recommandé)

 Ajouter les au mélange précédent (fromage blanc, sucre, farine, jaunes d'oeufs) à l'aide une maryse ou cuillère en bois en soulevant délicatement pour ne pas casser les blancs, jusqu'à ce que ce soit bien mélangé. 

Enfourner pour environ 25 minutes, tout dépend de votre four.

Laisser bien refroidir et mettre au frigo jusqu'au moment de servir.




Commentaires

Passe sur mon blog aujourd'hui, je t'y réserve une surprise !

Bonne fin de WE
brigitte a dit…
un gâteau léger à faire et refaire merci du partage

Articles les plus consultés