Pâte à crêpes au yaourt

En ce dimanche pluvieux, chez ma maman j'avais dans l'idée de faire de bonnes crêpes, et puis je fouille, je fouille et pas de verre mesureur ni de balance... Oui ma maman ne fait que du salé chez elle et elle y va à l'aveugle (C'est toujours une réussite) 

Bon je fouille dans le frigo et je vois un yaourt... Aller on le prend comme mesure !

Elles sont légères et bien moelleuses, un délice !

Je me suis inspirée d'une recette de crêpes au yaourt ici 



Ingrédients :

- 1 yaourt

- 2 oeufs

- 4 pots de farine 

- 50 cl de lait (a peu près faut regarder la consistance de la pâte)

- 2 cuillères à soupe de sucre

- 2 cuillères à soupe d'huile

- 1 pincée de sel 

- 1 bonne cuillère à soupe de fleur d'oranger 


Réalisation

 Dans un saladier mettre le yaourt, rincer le pot, l'essuyer. 

Ajouter la farine, les oeufs, le lait, le sucre, l'huile le sel et la fleur d'oranger.

Bien mélanger, soit au mixeur soit au fouet.

Pas besoin de temps de repos pour cette pâte.

Faire chauffer la poêle et faire cuire ses crêpes.

Bon appétit !



 

Commentaires

lucie a dit…
je note!!!! merci pour le partage!
Mais de rien !! Avec plaisir :)

Articles les plus consultés