Petits écoliers au chocolat

Bonjour !




 Tour 105

Pour ce troisième tour en cuisine, je devais choisir une recette sur un blog que j'aime beaucoup, celui de Ale http://www.ale29.canalblog.com

Et c'est Charline du blog http://tambouille-charline.blogspot.fr qui est venue choisir une recette chez moi :) 

J'ai choisi la recette des Petits écoliers au chocolat ! J'ai acheté il y a quelques jours un kit pour les réaliser donc cette recette tombait à pic ! J'ai utilisé de la pralinoise à la place du chocolat blanc.  (Plus de blanc !)




Ingrédients:


-Chocolat blanc Pralinoise


-100 gr de farine


-1/2 cuillère à café de levure chimique


-25 gr d'eau


-40 gr de beurre

-40 gr de sucre



Réalisation :

Faites fondre doucement le chocolat blanc la pralinoise (bain marie ou micro ondes). (Pour moi par tranche de 20 secondes au micro-ondes et laisser fondre les derniers carrés de chocolat en remuant)

Garnissez vos moules mini tablettes de chocolat, et laissez refroidir complètement.

Préparez la pâte.

Faites fondre le beurre avec l'eau et le sucre.

Mélangez la farine et la levure, puis rajoutez au beurre fondu. 

Bien pétrir, puis formez une boule, et mettez au frigo pour 2h, ou au mieux, toute une nuit.

Étalez la pâte sur un plan de travail farinez sur environ 2/3 mm d'épaisseur.
Découpez à l'emporte pièce, et déposez sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Cuire à 180° pendant environ 15 min.

Laissez refroidir sur une grille, et démoulez  vos chocolats.

Collez une tablette sur chaque biscuit, à l'aide d'une goutte de chocolat fondu.
Verdict : Très bon !! à refaire avec plaisir avec du chocolat blanc cette fois :)

 

Commentaires

gg ab a dit…
oh j'adore ces biscuits !!!bravo !! ils n'ont rien à envier à ceux du commerce !! ils sont parfaits !! bon dimanche !!
Merci c'est gentil !! La prochaine fois ce sera le chocolat blanc ! :)

Bon dimanche a toi aussi !!
Ale a dit…
Salut!!
un choix bien gourmand!!!
A+
anyana3 a dit…
coucou,
me revoilà avec une nouvelle question à quoi ressemble le kit pour faire les tablettes de chocolat et bien sûr où l'as-tu déniché ???
bizzz
Coucou !!

Voici ce kit : http://www.amazon.fr/Coffret-choco-biscuits-Orathay/dp/2501081250/ref=sr_1_cc_1?s=aps&ie=UTF8&qid=1366006125&sr=1-1-catcorr&keywords=coffret+les+choco+biscuits

Déniché sur le même site pour les petits beurre !

Bizzz
C’est dur. Très dur de voir des images comme ça et de rester assis derrière l’ordi.

Qu’une seule et unique envie: FONCER ESSAYER CETTE RECETTE !

Articles les plus consultés