Beignets au four

Bonjour !

Bon début de week end à tous ! 

Aujourd'hui je vous propose une recette de beignets au four.... 

Souvent qui dit beignet, dit plein d'huile, bien gras etc... Là c'est presque sans culpabilité ! Et puis qu'est ce que c'est bon :) 

L'odeur de la friture très peu pour moi mais j'adore les beignets... Alors j'ai trouvé le bon compromis ! 

J'ai failli m'envoyer tous les beignets... Chuuuuuuut 

Source : http://www.lignepapilles.com/2008/09/17/beignets-au-four/ 






Préparation :

- 200 gr de farine

- 90 gr de lait (entier pour moi)


- 1 œuf battu en omelette


- 60 gr de sucre


- 30 gr d'huile neutre ou de beurre


- 1 sachet de levure de boulanger déshydratée


- 1 cuil. à soupe d’eau de fleur d’oranger




Réalisation

Faire chauffer le lait doucement au micro-ondes, il faut qu'il soit juste tiède, pour moi 25 secondes ont suffit. 

Dans le bol du robot (munit du crochet) verser le lait et la levure, la diluer et ajouter une pincée de sucre, laisser reposer 10 minutes. 

10 minutes plus tard, ajouter tout le reste des ingrédients, mettre à vitesse moyenne pendant 5 bonnes minutes. 

Pendant ce temps, préchauffer votre four à température minimale (50 C°)

Huiler un saladier et y déposer la pâte (oui c'est bien collant) 

Éteindre le four et la mettre dedans. 

Laisser lever une bonne heure

Sortir la pâte, la dégazer (appuyer dessus), la mettre sur un plan de travail bien fariné, elle colle donc pour la façonner ça sera plus simple ! 

Former un boudin et le couper en 6, faire de petites boules et les déposer sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.

Laisser de nouveau lever dans le four environ 30 minutes

Au bout de ce temps, préchauffer le four à 180 C° 

Badigeonner les beignets de sirop d'érable et d'un peu de sucre

Laisser cuire 10-15 minutes selon votre four

Commentaires

Articles les plus consultés