Flamby maison au sirop d'érable

Bonjour !

Vous passez une bonne semaine ? 

Plutôt froide pour fin Mai quand même !!

Aujourd'hui je vous propose une recette de flamby maison, j'avais acheté il y a quelques temps un kit Panna Cotta et bien sûr je n'ai pas essayé de faire de la Panna Cotta.... 

J'avais vu une recette de flamby maison qui m'avait bien tenté il y a pas longtemps... Du coup je me suis lancée ! 

Rien de compliqué pour un résultat au top ! 

N'ayant pas de caramel liquide j'ai pris du sirop d'érable et ce fût tout aussi bon ! La prochaine fois je prendrais une vraie gousse de vanille.

Source : http://humcasentbon.over-blog.com/article-flamby-maison-114491230.html







Préparation

- 500 ml de lait entier 

- 40 gr de sucre 

- 1 gousse de vanille ou 1 cuillère à café de vanille liquide (comme moi)

- 2 gr ou un sachet d'Agar agar 

- Sirop d'érable ou caramel liquide 



Réalisation :


Verser un peu de sirop d'érable au fond de des moules, réserver au congélateur 

Dans une casserole, verser le lait, le sucre, la vanille et l'Agar agar 

Porter à ébullition tout en remuant

Retirer du feu dès que ça commence à bouillir et laisser reposer 1 à 2 minutes 

Sortir les moules du congélateur

Verser la préparation dans les moules et laisser refroidir.

Une fois refroidis, mettre les moules au frigo pendant minimum 2 heures

Commentaires

Déborah a dit…
Ils sont trop sympas tes moules, il faut que j'en trouve des comme ça ! J'aime beaucoup tes petits flans, et j'en connais un qui serait prêt à tout pour y goûter......
Merci Déborah !!

Je les ai trouvé sur Amazon a petit prix :) ce sont des moules pour des panna cotta a la base mais ils sont parfaits pour les flans aussi !

Articles les plus consultés