Gaufres de Cyril Lignac

Bonjour ! 

Aujourd'hui je vous propose une recette de gaufres bien moelleuses et surtout rapides ! 

C'était une première pour moi... Et oui je n'avais jamais fait de gaufres sucrées ! J'ai donc choisi cette recette car elle est rapide et pas besoin d'attendre pour pouvoir déguster ces petites merveilles :) 




Préparation

- 250 gr de farine 

- 1 sachet de levure chimique 

- 50 gr de sucre (roux pour moi)

- 2 oeufs battus en omelette

- 50 cl de lait (entier pour moi)

- 70 gr de beurre fondu 

- 1 pincée de sel 

- 1 cuillère à café d'extrait de vanille 

- Une petite poignée de sucre perlé


Réalisation :

Mélanger la farine, la levure et le sucre

Ajouter les oeufs battus et bien mélanger


Ajouter le lait petit à petit, en remuant avec un fouet, pour éviter les grumeaux puis ajouter l'extrait de vanille


Incorporez le beurre fondu, une pincée de sel, le sucre perlé et bien mélanger de nouveau


Faire chauffer le gaufrier

Bien huiler les plaques

Verser dans chaque empreinte, une louche de pâte et laisser cuire 3 à 5 minutes

Servez avec nutella, confiture, sucre, miel... Ou comme ici, Nutella + chantilly ! :)



 

Commentaires

Lise a dit…
MIAAAM !! La dernière photo me donne tellement envie !!! :)

Articles les plus consultés