Danette au chocolat au lait

Bonjour ! 

Tout d'abord je voulais vous dire merci pour vos visites sur mon blog ! Depuis sa création (fin Février) le cap des 20 000 visites a été dépassé ! Merci à vous ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire et de vous inscrire à ma newsletter pour recevoir mes recettes ! 


Aujourd'hui je vous propose la recette de la danette maison ! Après le flamby, j'ai voulu tester cette recette que j'ai trouvée : http://www.marciatack.fr/recette-cremes-danette-maison-au-chocolat-au-lait-sans-oeuf/#.UbF2BdiQsg8 

Et c'était un délice !! 

Avec un peu de crème chantilly maison (à venir) je me suis régalée ! 






Préparation

- 1/2 litre de lait 

- 50 gr de sucre 

- 30 gr de maizena 

- 80 gr de chocolat au lait 


Réalisation :

Dans un verre, prendre environ 4 cuillères à soupe de lait (sur le 1/2 litre) et délayer la maizena 

Faire chauffer dans une casserole le lait restant avec le sucre

Quand on voit des petites bulles, on retire du feu et on ajoute le chocolat en morceaux 

Remuer jusqu'à ce que tout soit fondu 

Remettre sur le feu et ajouter la maizena délayée, remuer sans arrêt jusqu'à ce que le mélange épaississe 

Retirer du feu et mélanger encore de nouveau, verser dans des ramequins ou comme moi des moules à flan. 

Laisser refroidir et réserver au frigo.



Commentaires

Articles les plus consultés