Pain de mie extra-moelleux

Bonjour,





Tour 278


Et un tour en cuisine, un ! Pour ce tour je devais choisir une recette sur le blog de Piroma http://www.quelquesgrammesdegourmandise.com/ 

Et c'est Laurence du blog  http://sucre-sable.over-blog.com qui devait venir piocher chez moi !


Alors, alors parmis toutes les bonnes recettes de Piroma j'ai choisi cette recette de pain de mie extra-moelleux ! Depuis le temps, je me disais qu'il fallait que j'arrête d'acheter du pain de mie industriel et de me lancer moi-même, bah voilà l'occasion était là :)

En tout cas je suis ravie !! Il est tout simplement délicieux ce pain.

Je n'ai rien changé à la recette c'était parfait ! (à part que je n'ai malheureusement pas de thermomix moi :( lol) 

Par contre pour moi il est un peu salé je trouve... La prochaine fois je ferais avec moins de sel ! 






Prépapration

- 230 ml de lait tout juste tiède (surtout pas chaud)

- 2 cuillères à café de sel 

- 2 cuillères à soupe de sucre

- 450 gr de farine 

- 1 sachet de levure de boulanger

- 20 gr de beurre mou 





Réalisation :


  • Mettre le lait et la levure dans le bol du robot
  • Ajouter la farine, le sucre, le sel et mettre en fonction pétrin 5 min
  • Ajouter enfin le beurre mou et continuer à pétrir 4 min supplémentaires.
  • Couvrir et laisser lever environ 1 heure dans le four éteint. La pâte doit doubler de volume.
  • Sortir la boule de pâte, dégazer, puis diviser en 4 pâtons (pour moi 3) de tailles identiques (moi, j ‘ai fait à vue de nez et l’un de mes pâtons était plus petit…on le voit à la forme de mon pain de mie).
  • Placer les 4 boules dans un moule à cake, et laisser lever encore 1 heure dans un endroit chaud (ou comme moi 20 min dans le four à 50°C).
  • Badigeonez le pain de lait, cuire à 180°C pendant 20min (25 min pour moi) et déguster ce délicieux pain de mie. (Oui oui je confirme !!)

Commentaires

Isabelle a dit…
Ravie que tu aies trouvé ton bonheur. Bisous
Anonyme a dit…
ce pain de mie est super , c'est devenu un incontournable a la maison ! merci pour la recettes

Articles les plus consultés