Roulé à la confiture

Bonjour ! 

Je ne suis pas très présente en ce-moment... Mon blog a une moyenne de 200 visites par jour mais pas un seul commentaire ! forcément ça vous décourage parfois de faire partager ma cuisine...

Mais bon aujourd'hui je le fais quand même ! 

Je vous propose un roulé à la confiture, abricots pour moi parce que j'adore ! On peut le faire à la confiture que l'on veux, au nutella et à autre chose aussi d'ailleurs !

La particularité de mon roulé est qu'il est sans les blancs en neige. 

J'ai trouvé cette recette sur supertoinette 






Préparation

- 4 oeufs 

- 120 gr de sucre 

- 120 gr de farine 

- 1/2 cuillère à café de levure chimique 

- 1 cuillère à café de jus de citron  

- Confiture au choix 


Réalisation

On commence par préchauffer son four à 180 C°

Dans le bol du robot muni du fouet ou dans un saladier avec un batteur électrique, mélanger les oeufs et le sucre, le mélange doit doubler de volume. (Comme si c'était des blancs en neige)

Incorporer doucement la farine et la levure ainsi que le jus de citron (Le jus de citron permet à ce qu'on ne sente pas les oeufs quand la génoise est cuite) 

Sur une plaque anti-adhésive beurrée légèrement, verser la pâte et lisser.

Enfourner pendant environ 8-10 minutes 

Une fois cuite, retourner la génoise sur un torchon à peine humide

Étaler la confiture et rouler doucement

Emballer le roulé dans du papier film et laisser bien reposer au frigo

Ssaupoudrer de sucre glace

 

Commentaires

Anonyme a dit…
Je te comprends pour les commentaires je n'en ai presque pas non plus ! Mais moi-même grande lectrice de blogs culinaires, je laisse rarement un commentaire, à moins d'avoir vraiment une question spécifique, un retour sur une recette ou alors quelque chose de vraiment constructif à dire... Si c'est juste pour dire "hmm ça a l'air bon", "miam" ou "ça me fait envie", je ne dis rien, je trouve que je perds mon temps... En fait, je me dis que mon blog, c'est mon cahier de recettes... au lieu de stocker les recettes testées et approuvées dans un cahier "à l'ancienne", je les écrit sur mon blog et ainsi, moi et d'autres si jamais peuvent en profiter... Bonne journée !!!
chau7 a dit…
Désolée, j'ai oublié de remplir les cases pour mon nom :)
C'est vrai tu as bien raison... En même temps je profite de ma passion alors je vais pas m'arrêter :)
Merci en tout cas de ton passage :)
Bonne journée !
Mimi Marie a dit…
Il est très joli ton roulé ; mes deux essais ont été des échecs ; je note ta recette pour l'essayer !
Bonne journée.
J'éspère que le troisième essai sera le bon ! :)

Viens me dire si ça a été une réussite ! même si c'est un échec ! lol

bonne journée !

Articles les plus consultés