Le far breton de Christophe Felder

Bonjour !!

Honte à moi d'avoir déserté mon blog mais j'avais quelques soucis et puis la chaleur n'a pas aidé à vouloir cuisiner ! pas de clim à la maison alors quand le four tourne aieaie !

Je vois qu'il y a toujours des visites, vous êtes fidèles ça fait plaisir :) 

Aujourd'hui je vous propose une recette de far breton ! Celle de Christophe Felder, j'ai ajouté des pêches pour ma part et c'était un petit délice ! 





Préparation

- 120 gr de farine 

- 120 gr de sucre 

- 4 oeufs 

- 50 cl de lait entier 

- 3 belles pêches coupées en morceaux

- 15 gr de beurre demi-sel 


Réalisation

Préchauffer le four à 210 C°

Dans un saladier, mélanger la farine et le sucre 

Ajouter 2 oeufs et bien mélanger à l'aide d'un fouet, puis ajouter les 2 oeufs restant et mélanger de nouveau 

Verser le lait petit à petit tout en mélangeant 

Beurrer un moule, disposer les morceaux de pêche et verser tout doucement la pâte avec une louche, de manière à ce que les pêches ne remontent pas à la surface

Enfourner pour 25-30 minutes, le far doit être bien doré 

A la sortie, badigeonner le far avec le beurre demi-sel et laisser tiédir

Bon appétit !

 

Commentaires

Articles les plus consultés