Cake amande et fleur d'oranger

Bonjour !!

Comment allez vous ? 

Ici tout va bien, je suis en perpétuelle recherche de délices sur la toile :) 

Aujourd'hui je vous propose un cake ! Et oui vous aurez compris, mon pêché mignon c'est le cake ! Je pourrais en faire tous les jours...

Et celui que je vous propose aujourd'hui est mon coup de coeur, celui de l'homme aussi ! 
Un cake bien moelleux, fondant, il nous transporte !!! 

Cette recette je l'ai trouvée içi : http://carolinecuisine.canalblog.com/archives/2009/10/14/15204680.html 

J'ai fait quelques modifications mais j'ai gardé l'essentiel ! :)

Moi qui ne suis pas trop fleur d'oranger et bien là je dois dire que j'ai adoré 

La photo ne sont pas à la hauteur de son goût !






Préparation

- 200 gr de farine 

- 3 oeufs

- 160 gr de sucre + 1 sachet de sucre vanillé 

- 150 gr de margarine 

- 1/2 sachet de levure chimique 

- 125 gr de poudre d'amande 

- 50 ml de fleur d'oranger 

- 1 pincée de sel 

- 2 cuillères à soupe de lait 


Réalisation

Commencer par préchauffer le four à 180 C°

Dans un saladier, battre au fouet électrique les oeufs et le sucre, que le mélanger blanchisse 

Ajouter la farine, la poudre d'amande, la levure chimique et le sel

Puis le beurre en petits morceaux avec la fleur d'oranger et le lait

Bien mélanger

Verser la préparation dans un moule beurré 

Enfourner pendant environ 50 minutes, la pointe d'un couteau doit ressortir sèche

Laisser refroidir et dégustez !

Commentaires

Anonyme a dit…
J'aime beaucoup ton blog que je viens de découvrir! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!
Mais bien sur avec plaisir :)) merci pour ce gentil commentaire ! Je vais aller voir ton blog !
Bonjour, vous devez piocher une recette sur mon blog pour la publier dimanche. Juste pour vous signaler que mon blog s'appelle désormais rusticooking.com!

En espérant que vous trouviez quelques choses sur mon petit blog!

Bonne soirée

Aline Rusticooking
Ah super merci ! Je pensais que le blog était supprimé...

J'ai trouvé plusieurs choses oui maintenant il faut faire un choix :)

A très vite ! Bonne soirée

Articles les plus consultés