Tarte aux pêches sur fond de palet breton

Bonjour ! 

Comment allez vous ? 

Ici la cuisine a repris à plein régime !! :) 

Je vous propose aujourd'hui une tarte aux pêches sans pâte sablée mais plutôt un palet breton !

De la crème pâtissière et le tour est joué.... à refaire très vite ! 

J'ai trouvé pour le palet breton ici :http://www.recetteshanane.com/article-24876489.html 






 

Préparation

Pour le palet breton : 

- 145 gr de farine 

- 1 sachet de levure chimique

- 2 jaunes d'oeufs (on peut garder au frigo les blancs pour des macarons)

- 90 gr de sucre semoule  

- 90 gr de beurre salé 


Pour la crème pâtissière : 

Pour une fois j'ai pris un sachet de préparation Alsa ! Ajouter du lait et op ! 

Décoration :

- 2 -3 pêches bien mûres


Réalisation:

Commencer par la crème pâtissière, préparer comme indiqué sur le sachet et laisser refroidir 

Pour le palet breton : 

Dans un bol fouetter avec un batteur électrique les jaunes d'oeufs avec le sucre, le mélange doit blanchir 

ajouter le beurre salé mou et mélanger 

mélanger la farine et la levure ensemble et ajouter au mélange précédent

sur du papier cuisson verser la pâte et recouvrir d'un deuxième papier cuisson, aplatir avec un rouleau à pâtisserie 

Moi j'ai fait des tartelettes individuelles mais vous pouvez tout à fait en faire une grande ! 

j'ai utilisé des petits cercles à pâtisserie, si vous voulez en faire une grande prendre à ce moment là un grand cercle.

une fois les cercles faits, réserver au frigo une bonne demie-heure minimum 

préchauffer le four à 180 C°

une fois que la pâte aura suffisamment durci, sortir le tout 

Déposer les ou le cercle sur la plaque du four recouverte de papier cuisson et enfourner pour environ 30 minutes

laisser refroidir 

prendre la crème pâtissière et étaler sur les ou la tartelette et ajouter les pêches coupées en tranches fines 

saupoudrer de sucre vanillé et bon appétit ! 



 

 

Commentaires

Manon a dit…
La photo est très jolie, par ces jours de grosses chaleurs cette petite tarte à l'air très appetissante !!!
Oh bah merci ! :)

Oui elle est bien bonne quand il fait chaud je confirme !!

Articles les plus consultés