Cake au chocolat sans beurre et sans oeuf

Bonjour ! 

Sous ce temps pluvieux, ça fait du bien un peu de fraîcheur ! Enfin je ressort la veste et les pulls :) J'adore cette saison, l'été c'est bien mais pas trop longtemps.

Aujourd'hui je vous propose un cake au chocolat sans beurre et sans oeuf... Mais délicieux !! Y a quoi alors dans ce cake ? Et la consistance ? 

L'ingrédient mystère qui remplace tout c'est le tofu soyeux. Alors oui Tofu soyeux ça peut faire peur, mais on se dit "ça va avoir le goût du tofu "(pour ceux qui connaissent) dans ce cake ! Bah non... Non seulement il remplace l’œuf et le beurre mais il apporte une consistance juste top ! Le cake ne s'effrite pas, il est moelleux, se conserve parfaitement, bref que des éloges...



Après tout est une question de goût... Ici moi et mon fils on a adoré mais le chéri pas du tout ! 

Allez je vous livre cette recette, que j'ai trouvé ici : http://www.lacuisinedannaetolivia.com/2014/06/cake-au-chocolat-et-au-tofu-soyeux-sans-oeuf-ni-beurre.html

Préparation

- 120 gr de chocolat noir 65 % ici 

- 300 gr de tofu soyeux 

- 120 gr de sucre 

- 150 gr de farine 

- 1/2 sachet de levure chimique 

- 2 cuillères à soupe d'huile de colza (ou tournesol)

- 1 pincée de sel 


Réalisation

Préchauffer le four à 180 C°

Commencer par faire fondre le chocolat avec un peu de lait végétal (noisette pour moi), par coup de 20 secondes, surtout ne pas faire trop chauffer sinon le chocolat se solidifie et op on a plus qu'à recommencer. 

Dans un bol, fouetter le tofu soyeux avec le sucre que la crème obtenue soit lisse

Ajouter le chocolat fondu, mélanger ensuite la farine, la levure, l'huile et le sel. Bien mélanger

Huiler un moule à cake et verser la pâte à gâteau

Faire cuire environ 40 minutes pour moi, tout dépend de votre four

On laisse refroidir, on démoule et on déguste ! 

Bon appétit 




Commentaires

J'ai déjà réalisé un cake au chocolat et noisettes avec du tofu soyeux et effectivement c'est délicieux. J'adore la texture.
Ce cake ne pourrait que me plaire.
Bonne fin de journée.

Articles les plus consultés