Gâteau de semoule au lait d'amande

Bonjour ! 

Bon début de semaine à tous, bientôt les vacances de nos petites têtes dures ! 

Hier avec mon fils on a préparé un gâteau de semoule au lait d'amande, il a cassé les œufs, il a mélangé, il a trié les raisins secs, il a pratiquement tout fait, le résultat était parfait. Un futur petit successeur ? En tout cas il adore m'aider mais il n'a pas de patience lol 

Ici j'ai fait la recette au lait d'amande vanille, si on a seulement du lait d'amande nature on peut ajouter une gousse de vanille pour parfumer. 

J'ai pris ma recette de gâteau de semoule que je faisais avec du lait de vache, j'ai simplement changé avec du lait d'amande.







Préparation

- 500 ml de lait d'amande

- 2 œufs

- 70 gr de semoule fine pour les desserts

- 60 gr de sucre 

- Caramel 


Réalisation

Préchauffer le four à 180 c°

Dans un moule verser une bonne dose de caramel au fond, bien l'étaler et réserver au congélateur 

Verser dans une casserole le lait d'amande et le sucre, porter à ébullition.

En attendant fouetter les œufs dans un bol et réserver 

Quand le mélange lait/sucre commence à bouillir, verser en pluie la semoule, bien mélanger et quand ça commence à épaissir on enlève la casserole du feu, ajouter les œufs et les raisins secs

Sortir le moule du congélateur et verser la préparation dedans, mettre au four pendant environ 15 minutes

Sortir du four, laisser reposer 5 minutes et démouler sur une assiette, mettre au frigo que ça refroidisse bien. 

Bon appétit ! 


                                                      






Commentaires

gg ab a dit…
le lait d'amande est une excellente idée !! ce dessert à la semoule me tente terriblement !!!
à bientôt !
Merci !! Il était parfait et léger :)

Articles les plus consultés