Tofu fumé pané

Bonjour ! 

Et Happy Halloween ! J'adore cette fête mais je trouve qu'en France c'est pas assez fêté... Quand j'habitais au Canada les maisons étaient tellement bien décorées, on allait en début de soirée frapper aux portes des maisons et on revenait avec des seaux pleins de bonbons ! C'était vraiment chouette. 

Aujourd'hui je vous propose une recette de tofu fumé pané. Je n'aime pas le tofu en temps normal mais là c'était vraiment très bon ! Un petit goût de saucisse fumé Knack en beaucoup plus sain, même mon chéri hyper sceptique s'est régalé , mon fils aussi d'ailleurs. 

Le secret c'est de le faire mariner. 

Je l'ai servi avec une poêlée de légumes bio






Préparation


- 1 paquet de tofu fumé (céreal bio pour ma part)

- 1 gousse d'ail hachée 

- 1 cuillère à café de gingembre en poudre

- 2 cuillères à soupe de sauce soja sucrée (ou sauce soja normale et vous ajoutez une cuillère à soupe de sucre)

Pour la chapelure : 

- Chapelure tipiak pour moi 

- 1 œuf battu 



Réalisation


Égoutter au besoin le tofu fumé et le couper en cubes. 

Dans un bol, mélanger la sauce soja et la gousse d'ail hachée avec le gingembre en poudre. Saler, poivrer au goût. 

Dans une assiette plate, mettre les cubes de tofu fumé et les imprégner du mélange sauce soja, mettre au frigo pendant une demie-heure, au bout de ce temps là, sortir l'assiette du frigo et retourner chaque cube de tofu fumé qu'ils s’imprègnent du mélange de l'autre côté. Remettre au frais une demie-heure.

Préparer dans une assiette creuse l’œuf battu et dans une autre assiette la chapelure.

Mettre une bonne quantité d'huile dans une poêle et faire chauffer

Sortir les cubes de tofu fumé et passez chaque cube dans l’œuf et ensuite la chapelure.

Mettre dans la poêle bien chaude et faire frire sur toutes les faces que ce soit bien doré

Une fois cuit, mettre chaque cube sur une assiette recouverte de papier essuie tout afin d'absorber le surplus d'huile de la friture.

Laisser un peu refroidir histoire de pas se brûler et régalez vous ! 

Bon appétit !





Commentaires

Articles les plus consultés