Cake au yaourt sans gluten

Bonjour ! 

Vous avez passé une bonne semaine ? Pas trop dur le travail, l'école ? Allez on se pose 5 minutes et on vient découvrir ma recette :) 

Je vous propose aujourd'hui une recette de cake au yaourt sans gluten, j'ai enfin trouvé une recette moelleuse, qui ne s’effrite pas de partout et qui n'a pas ce petit gout de farine de riz sur la langue. 

J'ai pris du yaourt de brebis parfumé au citron, on peut prendre ce qu'on veut même des yaourts végétaux.

La recette est très facile, on peut la faire avec ses enfants sans problème.




Préparation

- 2 yaourts au lait de brebis citron pour moi

- 3 œufs

- 1 pot de sucre roux si les yaourts sont sucrés sinon 1 pot et demi 

- 1 pot de maïzena 

- 1 pot de poudre d'amande

- 1 pot de farine de riz 

- 1 sachet de levure chimique sans gluten (pour moi c'est la levure chimique Maïzena)



Réalisation

On préchauffe le four à 180 C°

Dans un saladier on verse les yaourts, on nettoie bien l'un des pots pour s'en servir par la suite

On ajoute les œufs aux yaourts, on mélange bien

On verse le reste des ingrédients (Sucre, Maïzena, poudre d'amande, farine de riz et levure) en mélangeant bien à chaque fois 

On graisse un moule à cake et on y met la pâte 

On enfourne pendant environ 45-50 minutes, le cake est cuit quand on plante un couteau au milieu et que la lame en ressort sèche.

On laisse refroidir et on déguste 

Bon appétit !





Commentaires

Articles les plus consultés