Crumble aux pommes et framboises sans gluten

Bonjour ! 

La première recette de l'année 2017 ! 

Après l'intolérance au lactose, mon petit amour a une intolérance au gluten... Du coup il va y avoir pas mal de recettes sans gluten sur le blog mais je ne vous oublie pas les autres y en a aura d'autres avec du gluten aussi :) 

J'ai trouvé cette recette sur le super blog de Grégoire, je vous conseille d'y faire un tour : http://delicesansgluten.com/crumble-aux-pommes-sans-gluten/

J'ai rajouté des framboises car mon fils en est fan et c'était vraiment super bon ! C'est vite parti...

Voici la recette sans attendre : (Désolé pour les photos pas top !)


 



Préparation

- 3 pommes Bio 

- Framboises surgelés 

- 0 gr de farine de riz 

- 60 gr de Margarine bio sans lactose

- 60 gr de sucre roux (cassonnade)

- 60 gr de poudre d'amande


Réalisation :

Préchauffer le four à 180 c°

On épluche les pommes et on les coupe en petits morceaux, je les arrose d'un peu de jus de citron pour ne pas qu'elles noircissent en attendant que je prépare la suite

Mettre dans un saladier la margarine, la farine de riz, la poudre d'amande et le sucre, on mélange avec ses petites mains ! Jusqu'à ce que la consistance soit sableuse.

On prend un moule rond ou carré ou des petits moules, je le beurre un peu avec de la margarine, on dispose les pommes et les framboises et on recouvre de la pâte à crumble sur le dessus.

On enfourne pour environ 20-30 minutes, que ce soit doré !

A déguster juste tiède 

Bon appétit !


Commentaires

Articles les plus consultés