Cookies au beurre de cacahuettes et chocolat sans gluten (Et sans lactose)

Bonjour !! 

Vous avez passé un bon week end ? Prêts à affronter la semaine ?

Je vous propose aujourd'hui une recette qui pourrait justement vous aider à passer la semaine en douceur...

Une recette juste sublime... Alors oui je me lance des fleurs mais ces cookies sont justes divins...

Ils sont moelleux, ils fondent en bouche et avec ce goût de cacahuète... Je sens que je vais en refaire une fournée tiens !!

Je les conserve (quand il en reste) dans une boîte hermétique, ils gardent tout leur moelleux.

Allez sans tarder je vous livre la recette 





Préparation : (Pour environ 12 gros cookies)

- 130 gr de sucre roux

- 50 gr de margarine végétale

- 4 cuillères à soupe de beurre de cacahuète 

- 1 œuf

- 100 gr de farine de riz 

- 30 gr de poudre d'amande

- 20 gr de farine de millet

- 80 gr de chocolat (noir, lait, blanc, au choix !)

- 1 cuillère à café de levure chimique sans gluten


Réalisation :

On commence par préchauffer le four à 160 C °

Dans un saladier, on mélange le sucre avec la margarine, on ajoute le beurre de cacahuète et on mélange bien que ce soit crémeux.

On ajoute l’œuf, on mélange, ensuite on ajoute les farines et la poudre d'amande et pour finir la levure chimique.

On fait de gros morceaux de chocolat avec un couteau (attention aux doigts !) et on les ajoute à la pâte et on mélange de nouveau

Sur une plaque à pâtisserie anti adhésive on dispose des boules de pâte et on aplatit légèrement avec la main, on espace bien car à la cuisson le cookie grandit.

On enfourne pendant environ 15 minutes, le cookie est encore mou c'est normal, on laisse refroidir et on déguste

Je ne suis pas responsable de la gourmandise !! :)

Bon appétit !






Commentaires

Articles les plus consultés