Pain croustillant sans gluten

Bonjour ! 

Vous allez bien ? Ici c'est pratiquement l'été avec ce temps superbe, on commence doucement mais sûrement la bronzette. 

Tout d'abord je vous remercie pour le millier de visites chaque jour ! Je vous invite à aimer aussi ma page sur facebook : "La petite cuisine de coco" vous serez informé dès qu'une nouvelle recette est publiée !

Je vous propose aujourd'hui ma recette de pain blanc bien croustillant que je fais très régulièrement. Très simple à faire c'est pour le moment le meilleur pain de "remplacement" depuis qu'on est au sans gluten. Alors oui c'est un Mix tout prêt, j'ai déjà tenter plusieurs recettes avec un mix maison mais je n'ai jamais réussi à obtenir ce résultat. 





Allez voici la recette :




Préparation :

- 300 gr de Mix Pan Schar 

- 1 cuillère à café rase de sel 

- 300 ml d'eau tout juste tiède

- 1 sachet de levure boulanger (je prend en magasion Bio ça fait 8 gr) 



Réalisation

Préchauffer le four à la plus basse température pendant environ 5 minutes pour qu'ensuite la pâte lève bien. (On oublie pas d'éteindre le four hein)

Dans un saladier mettre le sel, recouvrir de la farine, bien respecter cet ordre pour que le sel et la levure ne soit pas en contact direct.

Mélanger la levure avec l'eau tout juste tiède (J'insiste bien là dessus car si c'est trop chaud ça tue la levure et le pain de lèvera pas) 

Verser sur la farine et mélanger avec une cuillère en bois

Oui ça colle, c'est normal ! Une fois que c'est bien mélangé, on recouvre de papier film étirable ou d'un torchon et on laisse reposer dans le four éteint pendant 1h

On sort la pâte, on préchauffe le four à 240 C°

On farine un peu le plan de travail (toujours avec le mix) on sort la pâte du saladier on la malaxe 

On huile un peu un moule à cake, on fait trois boules de pâte et on les dispose dans le moule côte à côte 

Avec des ciseaux on coupe le dessus de chaque boule 

On enfourne et on verse un verre d'eau dans le lèche-frite en bas 

On compte environ 20 minutes que le pain soit bien doré

On démoule aussitôt sur une grille 

Ce pain se congèle très bien 

Bon appétit !

EDIT : Je fais également ce pain à la machine à pain et il est top ! Bien mettre les ingrédients dans le même ordre que la recette initiale. Je met le programme Sweet içi 2h35 mais vous pouvez mettre le programme classique sans aucun problème.








Commentaires

Articles les plus consultés