Pain sans gluten et sans mix

Bonjour à tous !

Vous allez bien ? Prêts pour ce week end de Pâques ? Ici ça se prépare doucement

Aujourd'hui je vous propose une recette de pain sans gluten et sans mix tout fait, Après plusieurs essais je suis enfin arrivé à un bon résultat. Ce pain n'a rien à voir avec un pain blanc comme ma recette içi, mais il est bon ! Il se congèle également très bien en tranches pour être réchauffé au grille pain le matin.

N'oubliez pas de m'envoyer vos photos si vous faites mes recettes et laissez moi un petit commentaire ! Ça me fait toujours plaisir :) 






Préparation

- 200 gr de farine de riz 

- 70 gr d'amidon de Maïs 

- 60 gr de fécule de pomme de terre 

- 25 gr de farine de maïs

- 1 grosse cuillère à soupe de psyllium 

- 1 cuillère à café de sel 

- 1 cuillère à café d:'huile d'olive 

- 1 sachet de levure sèche sans gluten (8 gr)

- 350 ml d'eau tout juste tiède 


Réalisation :

On commence par préchauffer le four à 40 C° pendant 3 minutes pas plus ensuite on éteint 

Dans un bol on mélange l'eau tout juste tiède (j'insiste bien sur le tout juste tiède sinon ça tue la levure) on ajoute la levure on mélange et on réserve

Dans un saladier on ajoute toutes les farines et le psyllium on mélange bien

Dans un autre saladier on met le sel en premier, on ajoute le mélange des farines/psyllium, l'huile d'olive et on termine par le mélange eau/levure

On mélange bien avec un fouet qui a des crochets pétrisseurs ou bien une grosse cuillère en bois

On recouvre le saladier de papier film étirable et on laisse reposer dans le four pendant 1 heure

Une fois la pâte reposée, on la dépose sur un plan de travail fariné (avec de la farine de riz ou autre farine sans gluten) on préchauffe le four à 240 C°

On façonne le pain de la forme qu'on veut (il faudra adapter le temps de cuisson) si on met la pâte dans un moule à cake comme moi on oublie pas de le graisser légèrement

On fait des grignes sur le dessus avec des ciseaux et on enfourne pendant environ 25 minutes, on met un verre d'eau dans le lèche-frites en bas du four

On démoule aussitôt sur une grille

Bon appétit ! 





Commentaires

Articles les plus consultés